Conseils recruteurs

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la marque employeur

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Dernier volet de l'étude CareerBuilder "Le candidats numericus, un e-consommateur opportuniste " qui souligne l'importance de ne pas sous-estimer le pouvoir de la marque employeur. « L’homo candidat numericus » cherche donc à évaluer l‘entreprise en tant qu’ « employeur de choix ». Et, c’est précisément ici, que la marque employeur joue son rôle : promouvoir l’image et construire la réputation d’une entreprise pour attirer et fidéliser les talents ...En savoir plus

La marque employeur créatrice d'adhésion et d'engagement

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Le mois dernier, nous vous présentions la première partie de l'étude CareerBuilder Le candidat "numericus", un e-consommateur opportuniste", qui souligne le comportement du candidat à la recherche d'opportunités en temps réel. Ce que révèle cette seconde partie de l'étude sur l’évolution du « candidat internaute » devenu e-consommateur, c’est le poids de la marque employeur qui, brillant par son absence ou par excès, influe sur l’attraction et ...En savoir plus

Le candidat numericus à la recherche d'opportunités en temps réel

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Etudes, Attraction des candidats | Pas de commentaire

D'après une étude ménée en 2012 par CareerBuilder et Inavero, un tiers des salariés commencent à réfléchir à leur prochain job quelques semaines à peine après avoir commencé un nouveau poste. Surprenant, non ? Mais pourquoi si tôt ? Parce que le processus de recherche d’emploi ne s’arrête jamais. Les salariés sont toujours à l’écoute de nouvelles opportunités, même au commencement d’un nouveau poste. La recherche d’opportunités a très clairement pour fonction ...En savoir plus

Recevoir les dernières news