Conseils recruteurs

Glossaire RH: Marque employeur

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Une marque employeur forte et attractive est l’arme la plus importante d’une entreprise dans la bataille pour attirer des salariés qualifiés et des managers. La marque employeur est une problématique stratégique qui se trouve tout en haut de la liste des priorités pour de nombreux grands groupes. Car dans la guerre des talents, si vous souhaitez occuper une position forte, vous devez vous rendre attractif à la fois en ...En savoir plus

Marque employeur : plus attractif avec la conscience environnementale

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Marque employeur, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

Pour la génération actuelle, la protection de l’environnement et le développement durable font partie d’une philosophie de vie. Cette conscience ne peut pas simplement être mise de côté au travail : on attend le même niveau d’engagement de la part des employeurs. Les entreprises doivent prouver leur responsabilité et attirer des talents partageant cette vision des choses en se basant sur une gestion RSE crédible. La ...En savoir plus

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la marque employeur

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Dernier volet de l'étude CareerBuilder "Le candidats numericus, un e-consommateur opportuniste " qui souligne l'importance de ne pas sous-estimer le pouvoir de la marque employeur. « L’homo candidat numericus » cherche donc à évaluer l‘entreprise en tant qu’ « employeur de choix ». Et, c’est précisément ici, que la marque employeur joue son rôle : promouvoir l’image et construire la réputation d’une entreprise pour attirer et fidéliser les talents ...En savoir plus

La marque employeur créatrice d'adhésion et d'engagement

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Le mois dernier, nous vous présentions la première partie de l'étude CareerBuilder Le candidat "numericus", un e-consommateur opportuniste", qui souligne le comportement du candidat à la recherche d'opportunités en temps réel. Ce que révèle cette seconde partie de l'étude sur l’évolution du « candidat internaute » devenu e-consommateur, c’est le poids de la marque employeur qui, brillant par son absence ou par excès, influe sur l’attraction et ...En savoir plus

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