Conseils recruteurs

Recrutement : Comment simplifier les choses

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Marque employeur, Processus de recrutement | Pas de commentaire

Confier les postes vacants de votre entreprise aux bons candidats le plus vite possible pour éviter de perdre de l’argent et de multiplier les coûts n’est pas facile. Pour les postes difficiles à pourvoir, et lorsque le besoin de compétences est urgent, il faut étudier toutes les possibilités pour épurer au maximum un processus de recrutement trop long. De l’optimisation pour les appareils mobiles au sourcing actif en passant ...En savoir plus

Vous voulez attirer les meilleurs talents ? 4 attitudes à éradiquer

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Vous n’êtes pas le seul souffrir de la guerre des talents. Dans le monde entier, les professionnels de l’acquisition des talents font une overdose de candidats arrogants, de technologies recrutement dépassées et de managers à la recherche de candidats impossibles à trouver. De quoi craquer ! ...En savoir plus

Marque employeur : aussi pour les PME ?

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Management RH & Stratégie, Communication | Pas de commentaire

Les entreprises de taille moyenne doivent se vendre davantage. D’après un sondage récent, la pénurie de compétences est accentuée par le manque de marketing RH. C’est pourtant là que se trouvent les meilleures opportunités de remporter la guerre des talents. La pénurie de compétences fait énormément de mal aux entreprises dans toute l’Europe. C’est la raison pour laquelle la marque employeur ...En savoir plus

Comment démarquer votre site carrière de la concurrence – 10 astuces

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Attraction des candidats, Site carrière | Pas de commentaire

Pourquoi un site carrière efficace est-il si important ? Parce que c’est important pour vos candidats. Pour les candidats curieux, votre site carrière est le premier "arrêt" sur le Web. C’est aussi le seul endroit où vous pouvez dire exactement ce que vous voulez afin d’attirer des candidats à votre entreprise et à ses postes à pourvoir. Dans notre check-list, nous avons rassemblé 10 astuces sur la façon dont un site carrière efficace ...En savoir plus

La marque employeur est un travail d'équipe : voici 5 façons de coopérer de manière efficace avec le marketing

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Communication, Site carrière | Pas de commentaire

Des campagnes de recrutement bien conçues en ressources humaines sont aujourd'hui aussi importantes que les campagnes de publicité en marketing. Il existe aussi des synergies positives entre RH et marketing en matière de marque employeur. Découvrez comment vous pouvez en bénéficier. ...En savoir plus

Comment présenter habilement votre marque employeur au sein de votre offre d’emploi

Publié par CareerBuilder France dans Offres d‘emploi, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Les entreprises recherchent bien plus chez les candidats qu’une bonne formation initiale, des qualifications professionnelles et une solide expérience. Les compétences relationnelles et la méthodologie sont elles aussi évaluées, pas seulement au moment de l’entretien, mais dès la candidature. Parce que les qualités jouent un rôle important dans la décision finale sur un candidat. Mais l’inverse est-il vrai aussi ? ...En savoir plus

Pourquoi l’expérience candidat sera plus importante que jamais en 2016

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur | Pas de commentaire

De tous ceux qui sont impliqués dans le recrutement, personne n’est surpris que l’expérience candidat se soit inscrite comme un incontournable des processus RH au cours des dernières années. Partout où vous regardez, on ne parle que de pénurie de talents, de fossé de compétences et des défis du recrutement. D’après les recherches menées par CareerBuilder ...En savoir plus

A quel point la marque employeur doit-elle être authentique ?

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Vous montrer sous votre meilleur jour en tant qu’employeur, de préférence sous une lumière douce tout en restant attractif aux yeux des candidats, fait désormais partie des impératifs de base. La marque employeur n’est pas une matière élitiste réservée aux grands groupes : il existe désormais une marque employeur par défaut, que l’entreprise gère ses spécificités et messages ou qu’ils se développent d’eux-mêmes ...En savoir plus

Comment le recrutement mobile renforce votre marque employeur

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Expérience candidat, Marque employeur | Pas de commentaire

Plus de 5 % des candidats trouvent que répondre à une offre depuis un mobile ou une tablette est pénible. C’est ce que révèle l’Etude sur le Comportement des Candidats de CareerBuilder. Si ces candidats n’arrivent pas à trouver la bonne information ou à postuler à une offre en quelques clics, vous risquez fortement de les perdre. ...En savoir plus

Webinar : comment votre site carrière peut devenir un avantage compétitif

Publié par CareerBuilder France dans Evénements, Marque employeur, Site carrière | Pas de commentaire

Votre site carrière est-il en phase avec les comportements des candidats ? Participez à ce webinar pour savoir comment vous pouvez transformer votre site carrière en avantage compétitif. Bonne nouvelle : il est plutôt facile de vous démarquer de vos concurents grâce à votre site carrière. Un des facteurs clés de succès est d'être à l'écoute de votre cible : les candidats que vous souhaitez recruter. La dernière étude de ...En savoir plus

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