Conseils recruteurs

Comment travailler lorsque votre patron n’est pas sur place

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Communication | Pas de commentaire

Grâce aux nombreuses technologies qui permettent de rester en contact, le monde est devenu un lieu de travail global. Des conversations téléphoniques aux e-mails en passant par les messageries instantanées et les webcams, il existe de nombreux moyens de rester en contact avec toutes les personnes avec qui vous travaillez. Il n’est donc pas si surprenant que les salariés d’aujourd’hui ...En savoir plus

Comment promouvoir le leadership auprès de vos salariés

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Management RH & Stratégie | 1 Comment

En tant que manager, c’est vers vous que votre équipe se tourne pour obtenir du soutien, des conseils et des ordres afin d’accomplir ses missions. Et en tant que manager, vous avez certainement une bonne expérience du leadership pour vous aider à y parvenir. Mais l’une des caractéristiques d’un bon meneur d’hommes est sa capacité à valoriser et responsabiliser ses salariés pour qu’ils deviennent un jour ...En savoir plus

Glossaire RH: Génération Y

Publié par CareerBuilder France dans Leadership, Glossaire RH, Marché de l’emploi | Pas de commentaire

La Génération Y (aussi connue sous le nom de "Millennials") fait référence aux personnes nées entre 1977 et 1998. Elle est l’héritière de la Génération X. On attribue aux membres de la Génération Y les caractéristiques suivantes : Education : bien formés, souvent diplômés de grandes écoles ou d’universités ...En savoir plus

Un véritable équilibre travail-vie privée ne peut être atteint que grâce au leadership total

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Leadership | 1 Comment

Plus qu’un simple salarié Le vieillissement de la population dans les entreprises françaises est inévitable. Par ailleurs, le niveau d’exigence attendu du personnel augmente plus vite que certains salariés ne le voudraient. Ces dernières années, la pression psychologique notamment a énormément augmenté, en raison par exemple de délais serrés, d’une plus grande complexité, et de davantage de responsabilités. ...En savoir plus

4 choses à retenir des prévisions emploi de milieu d’année de CareerBuilder

Publié par CareerBuilder France dans Leadership, Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Vous étiez peut-être trop occupé pour le remarquer, mais la moitié de l’année s’est déjà écoulée. Cela signifie qu’il est l’heure des prévisions de milieu d’année de CareerBuilder, qui annoncent les tendances recrutement pour le reste de l’année 2015. Rosemary Haefner, DRH de CareerBuilder Global, remarque que les employeurs font preuve d’un optimisme prudent en matière de recrutement pour ce second semestre. ...En savoir plus

5 étapes pour améliorer votre argumentaire

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

Ce n’est un secret pour personne, la plupart d’entre nous possèdent une faible capacité de concentration. Une récente étude indique même que la durée d'attention de l'homme est plus courte que celle d'un poisson rouge. Raison pour laquelle il est plus important que jamais de maîtriser un argumentaire court, clair et marquant (soit un court résumé de vos expériences professionnelles et qualifications), ce discours que les ...En savoir plus

Il y a une urgence sur votre lieu de travail : êtes-vous prêt ?

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Il est courant de ressentir chaque jour un certain degré d’angoisse au travail. Allez-vous boucler ce projet à temps ? Votre présentation client se déroulera-t-elle sans aucun souci ? Votre patron va-t-il critiquer le travail que vous venez de rendre ? Avec tout ce qui risque déjà de vous angoisser au bureau, votre sécurité est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez. Mais votre bureau est-il prêt pour le cas où une ...En savoir plus

Le manager multitâches : 5 astuces pour une meilleure gestion du temps

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership | Pas de commentaire

Imaginez : vous managez une équipe de huit personnes, et chacune d’entre elles travaille sur plusieurs projets. En tant que leader, vous devez non seulement vous assurer qu’elles finissent leur travail et qu’il soit de qualité, mais aussi venir à bout de votre propre liste de choses à faire. Alors comment pouvez-vous trouver le temps de faire tout ce que vous avez à faire ? La gestion du temps est quelque chose qui nous pose ...En savoir plus

Dites "oui" au non : 5 façons de dire non au travail tout en continuant à progresser

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Il semble que c’était hier que Nancy Reagan apparaissait dans un épisode spécial de "Arnold et Willy" pour parler à Gary Coleman des avantages de dire non (c’était le bon temps, non ?). Si seulement l’ancienne première dame pouvait être là aujourd’hui pour parler avec les professionnels de la capacité à dire non au travail. En plus de les éloigner de la drogue, elle pourrait leur conseiller d’éviter d’accepter du travail ...En savoir plus

Glossaire RH: Tableau de bord équilibré

Publié par CareerBuilder France dans Leadership, Glossaire RH, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

Le Tableau de Bord Equilibré (Balanced Scorecard ou BSC) est un concept innovant pour la mesure, la documentation et la gestion des activités de l’entreprise en matière de vision et de stratégie. Le BSC a été développé au début des années 90 par les américains Robert S. Kaplan et David P. Norton. Le BSC contient des objectifs individuels tirés de la vision et de la stratégie de l’entreprise. Ces buts sont ...En savoir plus

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