Publié par CareerBuilder France le 9 avril 2015 dans Tendances technologies RH, Problématiques lieu de travail, Big Data | Pas de commentaire

shutterstock_128200763_843

En tant que recruteur, vous savez exactement quels défis vous avez à relever chaque jour dans votre travail - une information précieuse que vous pouvez utiliser habilement. Par exemple, quand vous voulez rendre plus acceptables vos propositions d’amélioration des process aux yeux de votre patron. Nous disposons de trois astuces simples pour réussir à vendre vos idées concernant l’investissement dans les technologies RH.

Une bonne préparation, c’est la moitié du travail accompli

Etes-vous persuadé qu’un logiciel RH ultra-performant facilitera largement votre travail au quotidien et, au passage, pourrait créer un processus de candidature nettement plus attractif pour les candidats ? Aimeriez-vous voir un processus de recrutement plus souple, efficace et moderne et avez-vous déjà étudié un fournisseur de logiciels en particulier ? Renseignez-vous sur les divers produits qui existent sur le marché et faites une liste des options proposées par chaque logiciel. Une démonstration gratuite de la solution est-elle proposée ? Profitez-en !

Obtenez un retour de vos collègues

Ensuite, parlez de vos idées pour investir dans les technologies RH avec vos collègues du recrutement. Cela vous permettra non seulement de vous entraîner pour votre présentation, mais aussi de voir si vous êtes capable de vendre l’idée de manière professionnelle et de répondre aux éventuelles questions. Utilisez cette expérience pour améliorer votre façon de justifier l’idée de façon à apparaître compétent et confiant face à votre patron. Rassemblez aussi des retours positifs de vos collègues, de préférence par écrit, afin de pouvoir les montrer à votre patron comme une "cerise sur le gâteau". Lorsque votre patron se rendra compte que toute l’équipe est derrière vous, il sera sans doute plus facile d’obtenir son approbation.

Utilisez des chiffres pour convaincre

D’ordinaire, combien de temps vous faut-il, à vous et à vos collègues, pour pourvoir un poste ? Combien de candidatures par jour devez-vous analyser ? Et à quelles étapes du processus perdez-vous souvent un temps précieux ? Quand vous organiserez une réunion avec votre patron pour lui présenter vos idées d’amélioration, ayez ces chiffres sous la main. Par ailleurs, indiquez comment un système de gestion des candidatures professionnel peut vous aider à améliorer ces indicateurs-clés et combien de temps et d’argent vous pouvez ainsi économiser. Insistez sur le fait que cette réussite n’aura pas seulement un impact positif sur votre équipe mais aussi sur la position de votre patron et, enfin et surtout, sur les résultats globaux de l’entreprise.

 

 

Avez-vous envie d’en savoir plus sur la solution RH de CareerBuilder ? Nos experts vous montreront comment Talentstream Recruit peut accompagner votre entreprise avec une démonstration gratuite - des résultats personnalisés qui vous permettront de briller devant votre patron. Ou inscrivez votre patron maintenant.

Demander une démo

 

Image: © Monkey Business Images - shutterstock.com

Leave a Comment