Publié par CareerBuilder France le 8 septembre 2015 dans Glossaire RH, Expérience candidat, Processus de recrutement | Pas de commentaire

HR-Glossary_WUne succession d’étapes dans un processus. Telle est la simple définition d’un workflow. Il permet de faire passer un événement (par exemple une candidature), à travers les différents statuts qu’il doit traverser pour être considéré comme terminé : reçu/envoyé, validé, puis traité.

Demandes de congé ou de formation, entretien annuel, mise à jour des compétences, demande d’embauche… Tous ces processus font partie des workflow RH classiques. Le workflow recrutement commence au moment de la publication de l’offre d’emploi, se poursuit par la réception d’une candidature, suivie, si le profil a été jugé intéressant, des entretiens et éventuels tests, qui mèneront à un compte rendu. Le workflow recrutement s’achève sur le rejet de la candidature ou l’embauche de la personne concernée.

Un logiciel de gestion des candidatures aide les recruteurs à gérer ce workflow recrutement en leur permettant de classer les candidatures en fonction de leur état et de garder des traces de leurs échanges non seulement avec les candidats, mais aussi avec le service qui embauche lorsqu’ils ont besoin de son retour sur les profils sélectionnés.

 

Image: © Rawpixel, Ptich-ya, Margarita Tkachenko - shutterstock.com

Leave a Comment