Conseils recruteurs

La revue de Tweets CareerBuilder #1

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CareerBuilder (@CareerBuilderRH) vous propose une sélection de tweets sur des sujets RH et recrutement qui ont retenu son attention ces derniers temps sur Twitter. ...En savoir plus

CareerBuilder participe aux HR Speaks de Paris

Publié par CareerBuilder France dans Evénements, Management RH & Stratégie, Communication | Pas de commentaire

CareerBuilder vous donne rendez-vous à l'évènement HR Speaks, les 25 et 26 novembre à Paris. Cet évènement qui a pour vocation de réunir tous ceux qui sont à la recherche de solutions innovantes, d'inspiration et de partage d'expérience sur les RH, rassemblera plus de 2000 participants : des spécialistes des RH, des acteurs de référence du marché ainsi que de nombreux contributeurs qui interviendront lors de ces deux journées. ...En savoir plus

3 règles pour s'assurer d'attirer le candidat parfait

Publié par CareerBuilder France dans Management RH & Stratégie, Communication, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Très souvent, la chasse aux candidats parfaits peut s'avérer longue et laborieuse. Donc quand vous rencontrez de bons candidats, vous le sentez et vous voulez les embaucher rapidement. Vous avez de la chance si le candidat a du talent, de la personnalité, et les compétences adéquates avec le poste proposé. Mais ces candidats sont également très sollicités donc comment pouvez-vous être sûrs qu'ils choisiront votre entreprise? ...En savoir plus

Etude sur les nouveaux comportements des candidats : le mythe du candidat passif

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Communication, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Aujourd’hui la différence entre les candidats actifs et passifs n'existe quasiment plus. Désormais les candidats sont constamment en veille. Pour preuve ces deux chiffres clés : ...En savoir plus

La vérification des références est-elle une perte de temps ?

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A priori la réponse est non pour 30% des recruteurs qui ont déjà repéré de fausses références alors qu’elles avaient bien été indiquées par les candidats. Ce n’est également pas une perte de temps pour 69% des employeurs qui reconnaissent avoir changé d’avis sur un candidat à la suite d’une prise de référence. Parmi les participants de cette étude CareerBuilder menée auprès de 2 494 recruteurs et ...En savoir plus

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la marque employeur

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Dernier volet de l'étude CareerBuilder "Le candidats numericus, un e-consommateur opportuniste " qui souligne l'importance de ne pas sous-estimer le pouvoir de la marque employeur. « L’homo candidat numericus » cherche donc à évaluer l‘entreprise en tant qu’ « employeur de choix ». Et, c’est précisément ici, que la marque employeur joue son rôle : promouvoir l’image et construire la réputation d’une entreprise pour attirer et fidéliser les talents ...En savoir plus

La marque employeur créatrice d'adhésion et d'engagement

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Le mois dernier, nous vous présentions la première partie de l'étude CareerBuilder Le candidat "numericus", un e-consommateur opportuniste", qui souligne le comportement du candidat à la recherche d'opportunités en temps réel. Ce que révèle cette seconde partie de l'étude sur l’évolution du « candidat internaute » devenu e-consommateur, c’est le poids de la marque employeur qui, brillant par son absence ou par excès, influe sur l’attraction et ...En savoir plus

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