Conseils recruteurs

7 questions indispensables à poser en entretien

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Entretien, Communication | 1 Comment

"Quelles sont vos forces et faiblesses ?", "Où vous voyez-vous dans 5 ans ?" ou "Parlez-moi d’un défi que vous avez eu à relever" – autant de questions que tous les candidats ont entendues en entretien d’embauche. Et, parce qu’ils savent exactement à quoi servent ces questions, ils ont une réponse toute prête pour leur prochain entretien. Mais si vous voulez vraiment apprendre à connaître vos candidats en entretien ...En savoir plus

Dites "oui" au non : 5 façons de dire non au travail tout en continuant à progresser

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Il semble que c’était hier que Nancy Reagan apparaissait dans un épisode spécial de "Arnold et Willy" pour parler à Gary Coleman des avantages de dire non (c’était le bon temps, non ?). Si seulement l’ancienne première dame pouvait être là aujourd’hui pour parler avec les professionnels de la capacité à dire non au travail. En plus de les éloigner de la drogue, elle pourrait leur conseiller d’éviter d’accepter du travail ...En savoir plus

Glossaire RH: Recrutement sur les réseaux sociaux

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Communication, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Pour recruter sur les réseaux sociaux, les professionnels RH peuvent utiliser des médias sociaux tels que LinkedIn, Twitter, Facebook ou Viadeo pour entrer en contact avec des salariés potentiels. On peut distinguer deux approches différentes : discuter de manière active avec les candidats via un réseau social (« social distribution »), et le ...En savoir plus

La communication – La clé pour une bonne expérience candidat

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Communication | Pas de commentaire

Facebook, LinkedIn, What’sApp… - à l’ère du réseautage omniprésent via les supports digitaux, les candidats s’attendent à davantage de communication au cours du processus de candidature. Ils s’attendent aussi à ce que les temps de réponse des entreprises soient bien plus courts que ceux qu’elles proposent (ou comptent proposer) actuellement. C’est ce que révèle la nouvelle Etude sur le Comportement des Candidats ...En savoir plus

Expérience candidat : Pourquoi une mauvaise impression coûte chère

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Le comportement du candidat d’aujourd’hui ressemble de plus en plus à celui d’un consommateur ayant toutes les cartes en main : comme pour une décision d’achat, par exemple pour une réservation à l’hôtel ou une nouvelle télévision, tout commence par des recherches approfondies sur Internet. Où puis-je trouver les meilleures offres (d’emploi) ? En quelle entreprise puis-je avoir confiance ? Où puis-je m’attendre à une ...En savoir plus

Glossaire RH: Marque employeur

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Une marque employeur forte et attractive est l’arme la plus importante d’une entreprise dans la bataille pour attirer des salariés qualifiés et des managers. La marque employeur est une problématique stratégique qui se trouve tout en haut de la liste des priorités pour de nombreux grands groupes. Car dans la guerre des talents, si vous souhaitez occuper une position forte, vous devez vous rendre attractif à la fois en ...En savoir plus

Glossaire RH: Intelligence émotionnelle

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Glossaire RH, Communication | Pas de commentaire

L’intelligence émotionnelle fait référence à la capacité à reconnaître, exprimer, comprendre et gérer efficacement ses propres émotions et celles des autres. Un niveau élevé d’intelligence émotionnelle implique non seulement la présence de sentiments, d’émotions, d’humeurs et d’influences, mais aussi de les gérer de façon consciente. Cela nécessite des qualités comme la capacité à inspirer la confiance, l’innovation, la capacité ...En savoir plus

Ce qu’il faut dire ou ne pas dire aux candidats lors des recrutements

Publié par CareerBuilder France dans Entretien, Communication, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Avec le nombre de modèles de communication scientifique qui existent, une chose est sûre : la communication passe par plus que par les mots. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment être efficace dans votre communication avec les candidats et être sûr que votre message soit bien reçu. ...En savoir plus

La revue de Tweets CareerBuilder #2

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Communication | Pas de commentaire

CareerBuilder vous propose une sélection des tweets RH et recrutement qui ont retenu son attention ces derniers temps sur Twitter. ...En savoir plus

La revue de Tweets CareerBuilder #3

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Communication | Pas de commentaire

Découvrez la sélection de sujets RH et recrutement qui ont retenu l’attention de CareerBuilder sur Twitter. ...En savoir plus

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