Conseils recruteurs

Transparence salariale : transformer un tabou en outil d'attractivité et de fidélité

Publié par Groupe LesJeudis dans Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Offres d‘emploi, Attraction des candidats, RH | Pas de commentaire

Aujourd'hui, la transparence salariale n'est plus un simple idéal éthique : elle est devenue un véritable levier d'attractivité pour les recruteurs et un facteur essentiel de rétention des talents. La montée des attentes des salariés et la directive européenne en matière de transparence des rémunérations imposent aux entreprises de repenser leurs pratiques. Mais au-delà de répondre à des exigences légales, afficher des salaires contribue à instaurer un climat de confiance et à réduire les inégalités. Cet article explore pourquoi et comment les recruteurs doivent intégrer cette transparence, les défis qu'elle représente, et les avantages qu'elle peut apporter aux organisations qui font le pari de la clarté. ...En savoir plus

Offre d'emploi : faut-il afficher le salaire ?

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Garder une marge de négociation, peur de faire fuir certains candidats, absence de grille salariale claire… Les raisons de ne pas afficher le salaire dans l’offre d’emploi sont nombreuses. Mais il y en a bien plus de l’afficher ! ...En savoir plus

Votre guide du recrutement basé sur les compétences

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie | 1 Comment

Le recrutement basé sur les compétences est une tendance croissante depuis des années, car il permet aux employeurs de trouver de meilleurs profils pour leurs équipes et d'aider les candidats à s'orienter dans des secteurs en mutation. La pandémie a accéléré cette tendance (comme tant d'autres liées au lieu de travail), car des milliers de travailleurs talentueux et qualifiés se sont soudainement retrouvés sans emploi. ...En savoir plus

Comment éviter le clonage dans le recrutement ?

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Communication | 1 Comment

Lorsqu’ils se lancent à la recherche d’un nouveau collaborateur, les recruteurs ont logiquement tendance à se tourner vers ce qu’ils connaissent : même type de profil, même formation, mêmes outils de sourcing… En matière de RH, le clonage peut paraître rassurant, mais il fait aussi passer à côté de belles opportunités et de candidats exceptionnels. Vous voulez casser le moule pour votre prochaine embauche ? Suivez ces 4 conseils. ...En savoir plus

Les secrets d’une recherche booléenne efficace

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Offres d‘emploi | Pas de commentaire

Avant, le plus dur dans le recrutement consistait à savoir comment trouver les personnes que vous souhaitiez embaucher. Les recruteurs se transformaient souvent en véritables détectives, utilisant la ruse et les techniques de réseautage par téléphone pour dénicher les candidats avec qui ils souhaitaient entrer en contact. Aujourd’hui, la technologie est différente, mais les principes de base des RH restent les mêmes. ...En savoir plus

Pourquoi les offres d’emploi rédigées du point de vue du candidat donnent de meilleurs résultats

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Offres d‘emploi, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Vous avez investi beaucoup de temps et d’argent dans la préparation de l’annonce emploi, mais elle ne vous a toujours pas apporté les talents que vous espériez. Cela signifie peut-être que vous n’avez pas touché ou pas réussi à convaincre votre cible. Vous n’êtes pas seul. Une récente étude du cabinet de conseil Employer ...En savoir plus

Infographie: L’anatomie d’une offre d’emploi gagnante

Publié par CareerBuilder France dans Infographies, Offres d‘emploi, Attraction des candidats | Pas de commentaire

L ’offre d’emploi est souvent le premier point de contact d’un candidat avec l’entreprise, et revêt donc une importance particulière aux yeux des personnes à la recherche d’un emploi. C’est aussi l’occasion idéale pour vous, en tant qu’employeur, de vous présenter comme un organisme attractif. Le but d’un recruteur est de vendre des postes, ce qui est impossible s’il n’y a pas d’offre d’emploi rédigée de manière efficace. ...En savoir plus

Retour aux fondamentaux : qu’est-ce qu’un bon profil candidat ?

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Communication | Pas de commentaire

Malgré une digitalisation et une utilisation de la technologie toujours plus importantes, trouver un nouveau salarié ou un employeur reste une démarche personnelle. Les deux partis recherchent une nouvelle relation professionnelle. Cela rapproche un peu le recrutement de rendez-vous amoureux avec des méthodes de communication modernes. Du contact humain high-tech, en quelque sorte. Et comme dans toute relation normale, les choses ...En savoir plus

De nombreuses innovations sur Lesjeudis.com !

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Offres d‘emploi, LesJeudis | Pas de commentaire

Le site Lesjeudis.com évolue en continue afin de proposer de nouvelles fonctionnalités et une expérience candidat toujours plus optimisée. Principaux objectifs : attirer de nouveaux profils web et IT tout en proposant de nouveaux services aux candidats. ...En savoir plus

Comment rédiger des offres d’emploi pertinentes

Publié par CareerBuilder France dans Offres d‘emploi, Marque employeur, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Créer une bonne offre d’emploi, cela fait partie intégrante du travail de tout professionnel RH. Cela demande aussi de bonnes compétences en marketing. Parce que vendre un poste à pourvoir dans un format court, tout en affichant toutes les informations indispensables d’une manière adaptée, en utilisant les bons mots et visuels, et attirer les cibles voulues est un véritable défi. Pour y parvenir, les employeurs doivent faire attention à certains ...En savoir plus

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