Conseils recruteurs

Glossaire RH: Mots-clés

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Les mots-clés sont des mots et expressions que les internautes tapent dans la barre de recherche des moteurs de recherche afin de trouver les informations qui les intéressent. Plus la liste de termes est précise, plus les résultats de recherche sont pertinents. Pour les recruteurs et professionnels RH, les mots-clés sont importants pour l’optimisation du site carrière de l’entreprise ...En savoir plus

Glossaire RH : Référencement naturel ou Search Engine Optimisation (SEO)

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Site carrière | Pas de commentaire

Le Search Engine Optimization (SEO) et fait référence aux améliorations apportées à un site emploi en matière de mots-clés adaptés aux moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Il s’agit de référencement naturel. Le but : améliorer le classement du site sur le long terme. Les moteurs de recherche évaluent les contenus et la pertinence des sites grâce à des algorithmes. ...En savoir plus

Comment les offres d’emploi peuvent réduire la durée de vos recrutements

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Processus de recrutement | Pas de commentaire

Après une recherche d’emploi, près de la moitié (43 %) des salariés déplore que le descriptif de poste ne correspond pas à la réalité, a révélé un récent sondage de CareerBuilder. Voilà pourquoi vous ne devriez jamais sous-estimer l’importance d’une offre d’emploi. C’est aussi la première fois qu’un candidat entre en contact avec un employeur potentiel et, comme toute publicité ...En savoir plus

Checklist : Comment rédiger des offres d’emploi efficaces

Publié par CareerBuilder France dans Offres d‘emploi, Communication, Attraction des candidats | Pas de commentaire

75 % des candidats avouent que la mise en page d’une offre d’emploi et l’impression qu’elle laisse ont un impact significatif sur leur décision de postuler, selon les résultats d’une étude CareerBuilder. L’offre d’emploi est souvent le premier point de contact d’un candidat avec l’entreprise, et revêt donc une importance particulière aux yeux des personnes à la recherche d’un emploi. ...En savoir plus

Webinar : l'impact du référencement naturel (SEO) sur vos recrutements

Publié par CareerBuilder France dans Evénements, Offres d‘emploi, Site carrière | 2 Comments

Le référencement naturel sur les moteurs de recherche ou encore le SEO (Search Engine Optimization) vous semble être un sujet réservé aux geeks ? Détrompez vous, il concerne également le recrutement ! Un chiffre à l'appui : 69% des candidats* utilisent les moteurs de recherche lorsqu'ils recherchent un nouveau poste. C'est pourquoi il est important que les professionnels RH comprennent comment fonctionne les moteurs ...En savoir plus

3 raisons pour lesquelles les offres d’emploi seront indispensables en 2016

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

Cette année, il y a beaucoup de choses dont vous n’avez peut-être pas besoin. Mais en matière de plans de recrutement, vous commettriez une erreur en vous passant des offres d’emploi. Les annonces emploi ne sont pas seulement une manière fiable de trouver des candidats – elles sont un élément essentiel et toujours plus important de la recherche d’emploi pour les personnes à la recherche d’un nouveau poste de manière ...En savoir plus

Les bonnes pratiques pour rédiger des offres d’emploi pertinentes

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Offres d‘emploi, Communication | Pas de commentaire

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une offre d’emploi. En tant que premier point de contact entre les candidats et l’employeur potentiel, une offre d’emploi peut changer du tout au tout l’impression que les candidats ont d’une entreprise. Même si les offres d'emploi sont un des premiers outils utilisés par les candidats à la recherche d'un poste (selon l'étude CareerBuilder sur les comportements des candidats en 2015) ...En savoir plus

Comment présenter habilement votre marque employeur au sein de votre offre d’emploi

Publié par CareerBuilder France dans Offres d‘emploi, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Les entreprises recherchent bien plus chez les candidats qu’une bonne formation initiale, des qualifications professionnelles et une solide expérience. Les compétences relationnelles et la méthodologie sont elles aussi évaluées, pas seulement au moment de l’entretien, mais dès la candidature. Parce que les qualités jouent un rôle important dans la décision finale sur un candidat. Mais l’inverse est-il vrai aussi ? ...En savoir plus

Pourquoi votre offre d’emploi fait fuir les candidats

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Offres d‘emploi, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Vous luttez pour attirer des candidats à vos postes ou pour trouver des candidats d’un bon niveau ? Si c’est le cas, peut-être est-il temps d’examiner à la loupe vos offres d’emploi. Découvrez les 5 erreurs classiques commises par les recruteurs, et comment rédiger des offres d’emploi qui sortent du lot. ...En savoir plus

Glossaire RH: Diffusion des offres

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Offres d‘emploi, Broadbean | Pas de commentaire

Pour les professionnels des ressources humaines, la diffusion des offres est la publication stratégique des offres d’emploi sur divers sites emploi et autres canaux de recrutement. Les offres d’emploi peuvent être publiées manuellement sur des plateformes individuelles. Sinon, certains logiciels de gestion des candidatures proposent des outils de diffusion des offres permettant ...En savoir plus

Recevoir les dernières news