Publié par CareerBuilder France le 22 mai 2012 dans Etudes, Information de presse | Pas de commentaire

CareerBuilder renforce sa position sur le marché européen grâce à l'acquisition de Top Language Jobs (TLJ), le premier site mondial de recrutement multilingue en ligne. TLJ gère plus de 40 sites dans 25 pays européens et aux États-Unis. Le site principal, www.toplanguagejobs.co.uk, est également accessible pour la France sur toplanguagejobs.fr.

Top Language JobsPartout dans le monde, la demande en compétences linguistiques est forte. Selon les données communiquées par TLJ, un nombre croissant d'offres d'emploi sur l'Europe mentionnent la maîtrise de plusieurs langues étrangères. On trouve, ainsi, plus de 120 000 annonces de ce type recensées uniquement pour la France, l'Angleterre et l'Allemagne -- et plus de 200 000 au total. Quant à la demande américaine en personnel plurilingue, elle dépasse les 180 000 postes.

« Nous avons décidé de nous attaquer à un marché mondial du recrutement multilingue actuellement en pleine expansion. Il s'agit là d'un choix stratégique majeur pour CareerBuilder, étant donné que de nombreuses sociétés se développent à l'international, et vont donc avoir besoin d'un personnel qualifié en langues étrangères », déclare Tony Roy, le directeur de CareerBuilder pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. « Nos clients auront accès à un nouveau réservoir de candidats divers, bilingues et multilingues, prêts à occuper les postes offerts. De leur côté, ceux-ci bénéficieront d'un vaste choix d’opportunités au niveau mondial. »

D'après un rapport Nielsen de 2007, plus de 83 milliards de dollars sont dépensés chaque année par les consommateurs pour des formations en langues étrangères. Sur TLJ, candidats et employeurs ont à leur disposition une base de données internationale comprenant 72 langues principales et des centaines de dialectes.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition, non seulement pour nous, mais aussi pour tous les professionnels plurilingues de la planète », affirme Aytac Irfan, le PDG de TLJ. « Dans un contexte de demande croissante en personnel multilingue qualifié, le réseau CareerBuilder en Europe et aux États-Unis va offrir pléthore de nouvelles opportunités à ceux qui recherchent un emploi leur permettant de mettre à profit leur maîtrise des langues étrangères. »

À propos de Top Language Jobs

Top Language Jobs est le premier portail européen spécialiste du recrutement multilingue. La société gère le plus vaste réseau mondial de plateformes de recrutement destinées à des candidats à des postes à l'international faisant appel à leurs compétences linguistiques. Top Language Jobs collabore avec les principaux employeurs du monde, leur proposant une plateforme qui leur permet de publier leurs offres dans 23 pays européens, aux États-Unis et au Canada. Le service Career Fair organise également les plus grands salons de recrutement à spécialisation multilingue sur dix sites à travers l'Europe. Avec plus de 300 000 visiteurs uniques, 8 000 annonces proposées et 345 000 utilisateurs enregistrés, le succès est au rendez-vous.

Leave a Comment