Conseils recruteurs

Les pièges du recrutement : découvrir les candidats tricheurs

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Entretien, Communication | Pas de commentaire

Tous ceux qui doivent gérer des problèmes de recrutement se sont déjà retrouvés face à cette situation : un candidat particulièrement prometteur est finalement « bidon ». Si vous le démasquez avant de prendre rendez-vous, il ne s’agit "que" d’une perte de temps. Mais vous pouvez aussi éviter cela. Comment identifier les tricheurs le plus tôt possible dans le processus de sélection ? ...En savoir plus

Allez au-devant de ces 7 tendances RH

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Management RH & Stratégie, Communication | Pas de commentaire

Les collaborateurs sont le principal atout de toute entreprise et c’est aux ressources humaines que revient la tâche de gérer et de prendre soin de cet atout. Alors que les entreprises s’arrachent encore et toujours les salariés et candidats qualifiés, un service RH qui ne resterait pas au meilleur de sa forme risque de créer de graves problèmes pour le reste de l’entreprise. ...En savoir plus

Glossaire RH: Réseau(teur) : Réseauter

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Glossaire RH, Communication | Pas de commentaire

Le terme "réseauteur" est communément utilisé dans le milieu professionnel pour parler de quelqu’un qui construit, entretient et développe un réseau de contacts dans le but d’utiliser ces liens pour faire avancer sa carrière. Le réseautage permet aux personnes concernées de partager des informations et de se soutenir les unes les autres, indépendamment de leurs emploi et responsabilités. ...En savoir plus

Décrypter le langage corporel : découvrir ce qui intéresse vraiment votre candidat

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Ce n’est pas un secret : les candidats trouvent les entretiens éprouvants. Préparer ce qu’ils diront au cours du rendez-vous est donc une stratégie populaire auprès des candidats. Mais la plupart d’entre eux oublie que le langage corporel peut très vite contredire ce qu’ils disent. Nous avons dressé une courte liste des gestes qui révèlent ce que les candidats pensent vraiment, et qui prouvent qu’ils correspondent ...En savoir plus

Le guide du réseautage pour les nuls

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Communication | Pas de commentaire

Le réseautage fait partie intégrante de votre carrière si vous voulez évoluer, mais s’il est vrai que développer des liens avec d’autres personnes vient naturellement pour certains, d’autres ne sont pas aussi à l’aise avec ce concept. Etre timide n’est pas un problème, mais le réseautage n’en est pas moins important pour réussir dans votre carrière. Heureusement, il n’y a aucune raison pour que vous ne parveniez pas ...En savoir plus

Comment travailler lorsque votre patron n’est pas sur place

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Grâce aux nombreuses technologies qui permettent de rester en contact, le monde est devenu un lieu de travail global. Des conversations téléphoniques aux e-mails en passant par les messageries instantanées et les webcams, il existe de nombreux moyens de rester en contact avec toutes les personnes avec qui vous travaillez. Il n’est donc pas si surprenant que les salariés d’aujourd’hui ...En savoir plus

Glossaire RH: Entretien

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Entretien, Communication | Pas de commentaire

Un entretien de recrutement est une discussion formelle entre une entreprise qui recrute (employeur) et un futur salarié potentiel. L’employeur souhaite en apprendre autant que possible sur les compétences professionnelles et interpersonnelles du candidat, afin de prendre une décision sur sa capacité à intégrer l’entreprise. Dans les grands groupes, ou lorsqu’un poste de dirigeant est à pourvoir ...En savoir plus

A quel point la marque employeur doit-elle être authentique ?

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Marque employeur, Communication | Pas de commentaire

Vous montrer sous votre meilleur jour en tant qu’employeur, de préférence sous une lumière douce tout en restant attractif aux yeux des candidats, fait désormais partie des impératifs de base. La marque employeur n’est pas une matière élitiste réservée aux grands groupes : il existe désormais une marque employeur par défaut, que l’entreprise gère ses spécificités et messages ou qu’ils se développent d’eux-mêmes ...En savoir plus

Les meilleures pratiques pour réembaucher d’anciens salariés

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Management RH & Stratégie, Communication | 1 Comment

Réembaucher d’anciens salariés peut être une situation délicate. Même si les circonstances du départ du collaborateur ont été plutôt simples, reste que certaines considérations sont à prendre en compte avant d’annoncer « vous êtes embauché… de nouveau. » Voici quelques-unes des meilleures pratiques à mettre en œuvre pour recruter de nouveau un ex-salarié. ...En savoir plus

7 questions indispensables à poser en entretien

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Entretien, Communication | 1 Comment

"Quelles sont vos forces et faiblesses ?", "Où vous voyez-vous dans 5 ans ?" ou "Parlez-moi d’un défi que vous avez eu à relever" – autant de questions que tous les candidats ont entendues en entretien d’embauche. Et, parce qu’ils savent exactement à quoi servent ces questions, ils ont une réponse toute prête pour leur prochain entretien. Mais si vous voulez vraiment apprendre à connaître vos candidats en entretien ...En savoir plus

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