Conseils recruteurs

Santé mentale : Les clés pour un environnement de travail sain

Publié par Groupe LesJeudis dans Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Conseils recruteur, Management RH & Stratégie, RH | Pas de commentaire

Plus que jamais la santé mentale des collaborateurs est un enjeu majeur pour les RH. En tant que responsable, vous avez un rôle essentiel à jouer pour garantir le bien-être de votre équipe. Découvrez comment vous pouvez agir concrètement dès maintenant. ...En savoir plus

Faisable ou pas, la semaine de 4 jours ?

Publié par CareerBuilder FR dans Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Conseils recruteur, Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Avez-vous déjà remarqué la motivation renouvelée de vos salariés aux alentours d’un weekend de 3 jours ? Et si cela devenait la norme ? Japon, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis… De nombreux pays testent la semaine de 4 jours, et même en France, certains employeurs s’y essaient. Mais est-ce vraiment faisable et si oui, comment l’organiser ? ...En savoir plus

Comment diagnostiquer la QVT dans votre entreprise ?

Publié par CareerBuilder FR dans Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

La Qualité de Vie au Travail revient régulièrement sur le devant de la scène RH, et avec elle toutes les problématiques que les entreprises rencontrent en matière de santé, de satisfaction, de sécurité, ou encore d’équilibre travail/vie privée de leurs collaborateurs. Pour réussir à avancer sur ces questions, vous devez avant tout savoir d’où vous partez et vous fixer des objectifs ! Voici comment réussir la première partie de votre démarche QVT : le diagnostic. ...En savoir plus

La Grande Démission des développeurs

Publié par CareerBuilder FR dans Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Marché de l’emploi, Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Le phénomène connu sous le nom de the Big Quit ou the Great Resignation aux Etats-Unis, la Grande Démission, est une tendance apparue pendant la pandémie : celle des salariés à quitter leur job en masse, souvent pour partir à la recherche de meilleures conditions de travail, et surtout de plus de sens, le covid ayant servi de déclic pour nombre d’entre eux. La France a semblé relativement épargnée, à une exception près : le secteur IT, et plus particulièrement du côté des développeurs. ...En savoir plus

Travail hybride : ce qui marche… Ou pas !

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Management RH & Stratégie, CareerBuilder | Pas de commentaire

C’est la grande tendance post-confinements : ni 100 % distanciel, ni 100 % présentiel, le travail hybride présente plusieurs avantages pour les employeurs comme pour les salariés… A condition de le mettre en place de manière intelligente. Quelques pistes sur les bonnes et mauvaises pratiques. ...En savoir plus

Vous ne pouvez pas proposer le télétravail ? Comment attirer les candidats autrement

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Marque employeur, Management RH & Stratégie, Communication, Attraction des candidats, socialreferral | Pas de commentaire

Comme si la tension du marché du travail n'était pas suffisamment frustrante, vous êtes maintenant en concurrence avec tous les employeurs qui se sont engagés dans le travail à distance. Et avec l'évolution des tendances générationnelles, comme les Millennials et la Génération Z qui ne font pas la queue pour devenir camionneurs ou agents de sécurité, vous aurez besoin de tous les outils disponibles pour attirer et fidéliser vos futurs talents. ...En savoir plus

Comment faciliter le retour au bureau ?

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Management RH & Stratégie, Communication, COVID19 | Pas de commentaire

La pandémie n’est pas tout à fait finie et les précautions sont toujours de mise, mais les recommandations sur le télétravail s’allègent. Le retour au bureau est donc au programme pour de très nombreux salariés, avec ses avantages… Et ses inconvénients ! Voici quelques pistes pour aider vos collaborateurs à se sentir bien sur leur lieu de travail après des mois de travail en pyjama. ...En savoir plus

Comment éviter le burnout de ses collaborateurs avec enfants et les fidéliser ?

Publié par CareerBuilder FR dans Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Marque employeur, Management RH & Stratégie, Communication, Retention des collaborateurs, COVID19 | Pas de commentaire

Au début de l'année, de nombreux parents sont brusquement devenus enseignants de leurs propres enfants qui ont été renvoyés à la maison pour terminer l'année scolaire. Un nouveau défi s'est alors présenté pour ces parents qui travaillent, alors qu'ils devaient faire face à une crise de santé publique majeure et à l'incertitude de l'emploi. Et si l'été a permis une certaine flexibilité et l'école a repris ses cours, la crainte de la fermeture de la classe/ l'école ou d'un nouveau confinement résonnent encore dans les esprits. Si les enfants ont besoin d'un soutien technologique et éducatif, parallèlement les parents actifs font tout ce qu'ils peuvent pour rester engagés et productifs au sein de leur équipe. ...En savoir plus

5 conseils pour motiver vos collaborateurs

Publié par CareerBuilder FR dans Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, Conseils recruteur, Management RH & Stratégie, RH, COVID19 | Pas de commentaire

Si vous avez occupé un poste de direction, il y a de fortes chances que vous ayez travaillé un jour avec des collaborateurs qui ne semblaient pas motivés, qui ne travaillaient pas selon leur rythme habituel ou qui manifestaient peu d'intérêt pour le travail. Avant la pandémie COVID-19, l'épuisement professionnel et la fatigue étaient des tendances à la hausse chez les employés. Aujourd'hui, il est plus difficile que jamais de se sentir connecté à son équipe et de maintenir l'engagement de ses employés. ...En savoir plus

7 conseils pour bien gérer le télétravail

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Equilibre vie personnelle-vie professionnelle, COVID19 | Pas de commentaire

Le travail à domicile est une grande transition. Vous pouvez vous sentir à la fois seul, stressé, frustré, anxieux, démotivé ou au contraire concentré, détendu, actif ou productif. Tout changement transitoire demande du temps pour s'adapter, c'est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils afin d'aborder le travail à domicile de la meilleure façon possible. ...En savoir plus

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