Conseils recruteurs

3 façons d’inciter les dirigeants à se pencher sur l’expérience candidat

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En tant que professionnel RH, vous êtes totalement impliqués dans tous les aspects du processus de recrutement, ce qui veut dire que vous vous intéressez à toutes les phases de l’expérience candidat, de l’attraction des talents au recrutement en passant par les entretiens et le onboarding. ...En savoir plus

De nombreuses innovations sur Lesjeudis.com !

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Le site Lesjeudis.com évolue en continue afin de proposer de nouvelles fonctionnalités et une expérience candidat toujours plus optimisée. Principaux objectifs : attirer de nouveaux profils web et IT tout en proposant de nouveaux services aux candidats. ...En savoir plus

Recrutement : Comment simplifier les choses

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Confier les postes vacants de votre entreprise aux bons candidats le plus vite possible pour éviter de perdre de l’argent et de multiplier les coûts n’est pas facile. Pour les postes difficiles à pourvoir, et lorsque le besoin de compétences est urgent, il faut étudier toutes les possibilités pour épurer au maximum un processus de recrutement trop long. De l’optimisation pour les appareils mobiles au sourcing actif en passant ...En savoir plus

Entretiens : surmontez votre nervosité !

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Les entretiens d’embauche rendent généralement les candidats nerveux. Mais les recruteurs peuvent aussi ne pas se sentir rassurés, par exemple lorsqu’ils manquent d’expérience dans l’entretien de recrutement et que le candidat se trouve être une personnalité difficile. Dans ce cas, trois éléments sont primordiaux : une bonne préparation de l’entretien, de l’objectivité sur le comportement du candidat, et beaucoup de patience. ...En savoir plus

3 façons d’être repéré dans la boîte de réception et de nouer le contact avec les candidats

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Certains affirment que l’e-mail est mort, mais c’est faux. Il s’agit du premier outil de communication en entreprise, et il reste le premier outil de communication pour contacter les candidats. (Du moins, le second derrière ce bon vieux téléphone.) Le secteur des ventes et du marketing a presque achevé l’e-mail à lui tout seul à force de nous inonder de messages inutiles au quotidien. ...En savoir plus

Le minimalisme à la mode : Conseils pour un bon processus de candidature

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De nombreuses entreprises essaient d’utiliser leur processus de candidature en ligne pour effectuer un premier tri et garder les candidats les plus adaptés. Elles commettent l’erreur de croire que seuls les meilleurs candidats et les plus motivés iront jusqu’au bout d’un long processus de candidature à plusieurs étapes. Mais sur le marché de l’emploi actuel, vous pouvez être certain que ces candidats vont recevoir plusieurs offres ...En savoir plus

Pourquoi l’expérience candidat sera plus importante que jamais en 2016

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De tous ceux qui sont impliqués dans le recrutement, personne n’est surpris que l’expérience candidat se soit inscrite comme un incontournable des processus RH au cours des dernières années. Partout où vous regardez, on ne parle que de pénurie de talents, de fossé de compétences et des défis du recrutement. D’après les recherches menées par CareerBuilder ...En savoir plus

Pourquoi votre offre d’emploi fait fuir les candidats

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Vous luttez pour attirer des candidats à vos postes ou pour trouver des candidats d’un bon niveau ? Si c’est le cas, peut-être est-il temps d’examiner à la loupe vos offres d’emploi. Découvrez les 5 erreurs classiques commises par les recruteurs, et comment rédiger des offres d’emploi qui sortent du lot. ...En savoir plus

A quel point la marque employeur doit-elle être authentique ?

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Vous montrer sous votre meilleur jour en tant qu’employeur, de préférence sous une lumière douce tout en restant attractif aux yeux des candidats, fait désormais partie des impératifs de base. La marque employeur n’est pas une matière élitiste réservée aux grands groupes : il existe désormais une marque employeur par défaut, que l’entreprise gère ses spécificités et messages ou qu’ils se développent d’eux-mêmes ...En savoir plus

Comment le recrutement mobile renforce votre marque employeur

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Plus de 5 % des candidats trouvent que répondre à une offre depuis un mobile ou une tablette est pénible. C’est ce que révèle l’Etude sur le Comportement des Candidats de CareerBuilder. Si ces candidats n’arrivent pas à trouver la bonne information ou à postuler à une offre en quelques clics, vous risquez fortement de les perdre. ...En savoir plus

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