Conseils recruteurs

Une expérience onboarding lamentable ? 5 façons d’y remédier

Publié par CareerBuilder FR dans Problématiques lieu de travail, Conseils recruteur, Expérience candidat | Pas de commentaire

Le onboarding devrait mieux se passer, il devrait être plus facile. Les responsables des ressources humaines du monde entier ont investi dans des solutions technologiques pour les RH leur promettant de meilleures pratiques, un onboarding sans accros… ainsi que des petits gâteaux et des sandwiches ! ...En savoir plus

Glossaire RH: Vivier de talents

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Un vivier de talents (aussi appelé vivier de candidats) est la base de données d’une entreprise qui contient les profils de salariés et de candidats intéressants. Le but du vivier de talents est de rendre le recrutement plus efficace : si une telle base de données existe, les RH peuvent y rechercher des talents avant de publier une offre d’emploi. Dans l’idéal, ils y trouveront ainsi le candidat parfait pour le poste à pourvoir ...En savoir plus

Faut-il créer une « roadmap candidat » ?

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C’est à leurs propres risques que les employeurs ignorent l’expérience candidat. Le prix de l’Expérience Candidat 2014, pour lequel 95 000 candidats ont été interrogés sur leur expérience lorsqu’ils postulent dans diverses entreprises, a révélé que les candidats retiennent bien plus de leur candidature qu’un poste ou un rejet. Pour 24 % des personnes interrogées, une expérience candidat positive peut avoir un impact positif sur ...En savoir plus

Faîtes des candidats potentiels vos plus grands fans

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Si vous avez déjà vécu l’angoisse d’attendre un appel, un e-mail, un SMS ou un Tweet qui ne se décide pas à arriver, alors vous savez ce que ressentent les candidats chaque fois que vous faîtes le mort après le premier contact ou l’entretien. Peut-être essayez-vous simplement d’éviter une conversation embarrassante, ou peut-être n’avez-vous pas encore pris de décision – peu importe la raison, laisser attendre ...En savoir plus

La communication – La clé pour une bonne expérience candidat

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Expérience candidat, Communication | Pas de commentaire

Facebook, LinkedIn, What’sApp… - à l’ère du réseautage omniprésent via les supports digitaux, les candidats s’attendent à davantage de communication au cours du processus de candidature. Ils s’attendent aussi à ce que les temps de réponse des entreprises soient bien plus courts que ceux qu’elles proposent (ou comptent proposer) actuellement. C’est ce que révèle la nouvelle Etude sur le Comportement des Candidats ...En savoir plus

Expérience candidat : Pourquoi une mauvaise impression coûte chère

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Le comportement du candidat d’aujourd’hui ressemble de plus en plus à celui d’un consommateur ayant toutes les cartes en main : comme pour une décision d’achat, par exemple pour une réservation à l’hôtel ou une nouvelle télévision, tout commence par des recherches approfondies sur Internet. Où puis-je trouver les meilleures offres (d’emploi) ? En quelle entreprise puis-je avoir confiance ? Où puis-je m’attendre à une ...En savoir plus

Donner aux candidats ce qu'ils veulent : comment créer une meilleure expérience recrutement

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Les demandeurs d'emploi d'aujourd'hui sont plus perspicaces et exigeants que jamais. La technologie et les différentes ressources à portée de main leur permettent en effet de réaliser les vérifications préalables avant de postuler. Un contexte économique en progrès leur a également offert davantage de libertés, les rendant plus sélectifs vis-à-vis des entreprises qu'ils sélectionnent. Evolution qui a par ailleurs renforcé ...En savoir plus

Glossaire RH: Expérience Candidat

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Sur le marché de l’emploi actuel, les salariés qualifiés ont souvent le choix entre plusieurs postes. Leur décision en faveur de l’une ou l’autre entreprise dépend donc de plus en plus de la méthode de recrutement et de leur expérience personnelle de l’employeur – la fameuse expérience candidat. L’expérience candidat, c’est la somme de chaque contact que peut avoir un candidat avec un employeur potentiel ainsi qu’avec ...En savoir plus

3 stratégies gagnantes à l’ère des talents

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A l’ère du talent, le pouvoir est repassé des recruteurs aux candidats. Les candidats qui ont des compétences spécialisées sont désormais très demandés et encore plus difficiles à trouver. Pour réussir à cibler les bons candidats et recruter les bonnes personnes pour votre équipe lorsque vous avez le plus besoin d’elles, il vous faut un plan d’action infaillible. Voici trois stratégies qui vous aideront non seulement à survivre ...En savoir plus

Glossaire RH: Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Expérience candidat, Retention des collaborateurs | Pas de commentaire

Le terme « Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs » ou « Onboarding » fait référence à l’intégration réussie d’un nouveau salarié à l’entreprise. Cela ne comprend pas seulement la familiarisation rapide du salarié avec ses tâches et responsabilités, mais aussi le meilleur niveau d’intégration possible au sein de l’organisation et de la culture corporate, de façon à créer une valeur ajoutée significative et durable pour ...En savoir plus

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