Conseils recruteurs

Le rôle du Community Manager RH dans votre stratégie de recrutement

Publié par Groupe LesJeudis dans Conseils recruteur, Communication, Réseaux sociaux, RH, community manager | Pas de commentaire

Le community management a émergé en France il y a une quinzaine d'années, avec l’avènement des réseaux sociaux, mais c’est plus récemment qu’il a commencé à se faire une place dans les ressources humaines. Bien géré, il peut s’agir d’un atout majeur pour l’entreprise, tant à l’externe qu’en interne. Voici 4 raisons d’appeler un community manager RH à la rescousse. ...En savoir plus

Inbound Recruiting : La stratégie RH gagnante pour attirer les talents

Publié par Groupe LesJeudis dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Communication, Réseaux sociaux, RH | Pas de commentaire

En 2024, le marché des ressources humaines en France fait face à des défis majeurs, notamment la pénurie de talents qualifiés et une concurrence féroce pour attirer les meilleurs profils. Dans ce contexte, l'inbound recruiting s'impose comme une stratégie essentielle pour les entreprises désireuses de se démarquer et d'attirer des candidats de qualité. Inspirée des techniques de marketing digital, cette approche permet de créer une marque employeur forte et de capter l'intérêt des talents, même ceux qui ne sont pas en recherche active. Cet article explore comment l'inbound recruiting peut transformer le recrutement en France. ...En savoir plus

Devenir un recruteur plus stratégique en 2022

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Réseaux sociaux, RH, Analytique RH | Pas de commentaire

En ce début d'année, les défis liés au marché du travail se confirment. Entre des entreprises qui continuent à se remettre de la pandémie, des milliers d'emplois ouverts sur les secteurs pénuriques et une croissance des offres d'emploi en ligne, il n'y a jamais eu de moment plus important pour faire le point sur votre stratégie de recrutement. ...En savoir plus

Comment recruter des candidats sur mobile ?

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Expérience candidat, Marque employeur, Processus de recrutement, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Aujourd'hui, vous vous servez de votre smartphone pour presque tout, qu'il s'agisse d'obtenir un itinéraire, d'écouter de la musique, de faire des achats ou de gérer votre compte bancaire. Alors pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour recruter de nouveaux collaborateurs ? ...En savoir plus

Impliquer vos collaborateurs dans un processus d'embauche efficace

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Marque employeur, Processus de recrutement, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats | 1 Comment

Les candidats recommandés ont 13 %* de chances de plus de rester au sein de l'entreprise sur le long terme et sont embauchés plus rapidement (55 %* de plus qu'un candidat non recommandé). Un programme de recommandation peut être l'un des outils les plus efficaces de votre arsenal de recrutement. Mais la mise en place d'un tel programme ne se fait pas du jour au lendemain. Votre entreprise doit définir sa culture et ses valeurs, comprendre comment votre culture est véhiculée et de quelle manière les employés parlent de leur expérience au sein de l'équipe. ...En savoir plus

Les conseils de Christine, community manager chez SocialReferral

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats, community manager | Pas de commentaire

Petit tour des initiatives qui marchent et des meilleurs posts pour booster votre programme ambassadeur sur Social Referral avec Christine Savariaud, community manager experte de la plateforme. ...En savoir plus

L'Inbound recruiting en 4 étapes

Publié par CareerBuilder FR dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Big Data, RH, Onboarding | 1 Comment

Le monde du recrutement emprunte certaines stratégies au marketing, notamment l’inbound recruiting, qui consiste à faire venir les clients, ou candidats dans votre cas, au lieu d’aller les chercher. Pour y parvenir, il faut faire les choses dans l’ordre : attirer, convertir, recruter et fidéliser. ...En savoir plus

"SocialReferral fait de nos collaborateurs des ambassadeurs à l’année", Rosietta Plante, Engie IT

Publié par CareerBuilder FR dans Marque employeur, Communication, Programmes de cooptation, Réseaux sociaux, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Intégrateur de référence des systèmes d’information du Groupe, Engie IT ne rassemble pas moins de 500 collaborateurs en France et en Belgique. Afin d’optimiser le rayonnement de sa marque employeur et encourager la cooptation, le service RH a opté depuis quelques mois pour la solution d'employee advocacy, SocialReferral. Retour d’expérience. ...En savoir plus

5 nouveaux outils au service de la marque employeur

Publié par CareerBuilder FR dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Marché de l’emploi, Marque employeur, Entretien, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Si vous espériez pouvoir vous reposer sur vos lauriers parce que vous étiez au top en termes de marque employeur en 2016, vous allez être déçu ! Les innovations ne cessent jamais, et d’ici la fin de l’année, les entreprises qui n’auront pas opté pour quelques-unes de ces 5 initiatives risquent de se retrouver à la traîne dans la guerre des talents. ...En savoir plus

Le visage changeant des RH : la gestion des réseaux sociaux dans les ressources humaines

Publié par CareerBuilder France dans Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Ce n’est pas nouveau : les RH ont besoin des réseaux sociaux. Même si le grand buzz est terminé, tous les professionnels RH savent qu’il n’y a aucun moyen d’éviter les réseaux sociaux. Il suffit de s’y mettre. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire étant donné que les premiers résultats ont eu leur lot de déceptions. Les critiques principales : aucune stratégie, pas assez sérieux, trop peu d’interactions, ou passer à côté du public cible. ...En savoir plus

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