Les entreprises se retrouvent face à une nouvelle génération de candidats. Les jeunes en particulier sont ultra-connectés et actifs sur les réseaux sociaux – ils sont aussi à la recherche d’un travail intéressant. Les changements démographiques ainsi qu’un marché de l’emploi toujours plus concurrentiel continuent de faire du recrutement des meilleurs talents un véritable défi. Alors comment les entreprises peuvent-elles convaincre les candidats exigeants d’aujourd’hui et réussir à les retenir sur le long terme ?
33 % des salariés européens ayant entre 16 et 29 ans trouvent leur poste à travers des contacts personnels.
Avez-vous envisagé d’utiliser votre ressource la plus précieuse – vos propres collaborateurs – pour le recrutement ? A l’ère du réseautage social, les recommandations de salariés sont un moyen efficace de toucher des personnes compétentes qui ne sont pas activement à la recherche d’un nouveau poste. De plus, ce principe entraîne aussi une meilleure qualité des embauches et réduit la durée du recrutement. Et le meilleur : vous renforcez au passage votre marque employeur, sans frais supplémentaires.
Avec notre infographie sur le sujet, nous allons vous montrer comment cela fonctionne, quelle valeur ajoutée les programmes de cooptation peuvent apporter, et comment commencer à utiliser cet outil au sein de votre entreprise dès aujourd’hui.
Leave a Comment