Conseils recruteurs

Vous voulez attirer les meilleurs talents ? 4 attitudes à éradiquer

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Marque employeur, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Vous n’êtes pas le seul souffrir de la guerre des talents. Dans le monde entier, les professionnels de l’acquisition des talents font une overdose de candidats arrogants, de technologies recrutement dépassées et de managers à la recherche de candidats impossibles à trouver. De quoi craquer ! ...En savoir plus

Le portrait-robot du candidat : comment attirer les bons candidats

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Communication, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Les employeurs se penchent souvent assez peu sur les intérêts des candidats, sur leurs attentes et sur ce qui risque de les faire fuir. Ou sur les avantages que représente une image claire du candidat idéal pour leur processus de recrutement. Pourtant, il faudrait toujours garder le bon portrait-robot candidat à l’esprit lors de la création de messages recrutement sur les réseaux sociaux, de la rédaction des e-mails de prise de contact ...En savoir plus

3 façons d’être repéré dans la boîte de réception et de nouer le contact avec les candidats

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Certains affirment que l’e-mail est mort, mais c’est faux. Il s’agit du premier outil de communication en entreprise, et il reste le premier outil de communication pour contacter les candidats. (Du moins, le second derrière ce bon vieux téléphone.) Le secteur des ventes et du marketing a presque achevé l’e-mail à lui tout seul à force de nous inonder de messages inutiles au quotidien. ...En savoir plus

Comment démarquer votre site carrière de la concurrence – 10 astuces

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Attraction des candidats, Site carrière | Pas de commentaire

Pourquoi un site carrière efficace est-il si important ? Parce que c’est important pour vos candidats. Pour les candidats curieux, votre site carrière est le premier "arrêt" sur le Web. C’est aussi le seul endroit où vous pouvez dire exactement ce que vous voulez afin d’attirer des candidats à votre entreprise et à ses postes à pourvoir. Dans notre check-list, nous avons rassemblé 10 astuces sur la façon dont un site carrière efficace ...En savoir plus

Checklist : Comment rédiger des offres d’emploi efficaces

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75 % des candidats avouent que la mise en page d’une offre d’emploi et l’impression qu’elle laisse ont un impact significatif sur leur décision de postuler, selon les résultats d’une étude CareerBuilder. L’offre d’emploi est souvent le premier point de contact d’un candidat avec l’entreprise, et revêt donc une importance particulière aux yeux des personnes à la recherche d’un emploi. ...En savoir plus

Comment utiliser le parcours candidat pour vos recrutements

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En apprendre davantage sur les raisons qui font que les candidats vont jusqu’au bout de votre processus ou au contraire abandonnent en cours de route peut donner d’excellents résultats. Au fur et à mesure que les parcours candidat deviennent plus compliqués, les entreprises doivent se donner une chance de créer des liens avec leurs candidats et de prendre soin d’eux. ...En savoir plus

Pourquoi votre offre d’emploi fait fuir les candidats

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Vous luttez pour attirer des candidats à vos postes ou pour trouver des candidats d’un bon niveau ? Si c’est le cas, peut-être est-il temps d’examiner à la loupe vos offres d’emploi. Découvrez les 5 erreurs classiques commises par les recruteurs, et comment rédiger des offres d’emploi qui sortent du lot. ...En savoir plus

Comment rédiger une offre d’emploi pertinente

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Que vous adoriez ou détestiez les offres d’emploi, elles font partie intégrante de l’acquisition de talents. Sans annonce, vous n’avez aucune base sur laquelle bâtir votre message recrutement, grâce à laquelle vous pourrez attirer des candidats ou promouvoir vos postes à pourvoir. Le but d’un recruteur est de vendre des postes, ce qui est impossible s’il n’y a pas d’offre d’emploi rédigée de manière efficace. ...En savoir plus

CareerBuilder Webinar: Quand les RH rencontrent le marketing

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La façon dont les candidats recherchent un emploi est similaire à celle dont ils achètent un produit ou service sur un site e-commerce. Ils utilisent en moyenne 21 sources (Etude candidats CareerBuilder 2015) pour comparer les entreprises, les postes proposés, les avis sur les sites de notation afin de se faire un avis global sur l'entreprise et prendre la décision de postuler ou non. Car aujourd'hui, sur un marché de plus en plus ...En savoir plus

Glossaire RH: Vivier de talents

Publié par CareerBuilder France dans Glossaire RH, Expérience candidat, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Un vivier de talents (aussi appelé vivier de candidats) est la base de données d’une entreprise qui contient les profils de salariés et de candidats intéressants. Le but du vivier de talents est de rendre le recrutement plus efficace : si une telle base de données existe, les RH peuvent y rechercher des talents avant de publier une offre d’emploi. Dans l’idéal, ils y trouveront ainsi le candidat parfait pour le poste à pourvoir ...En savoir plus

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