Conseils recruteurs

Les collaborateurs : une ressource marketing oubliée

Publié par CareerBuilder France dans Management RH & Stratégie, Retention des collaborateurs, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

La réussite d’une entreprise dépend de nombreux facteurs, de son éventail de produits et services aux prix compétitifs. Mais il y a un aspect qui est régulièrement ignoré : les salariés. Le Brand Ambassador Index de Gallup montre comment les entreprises peuvent gagner en compétitivité grâce à leurs collaborateurs. A travers leur comportement et leur communication, les collaborateurs peuvent avoir un impact ...En savoir plus

Le visage changeant des RH : la gestion des réseaux sociaux dans les ressources humaines

Publié par CareerBuilder France dans Processus de recrutement, Management RH & Stratégie, Réseaux sociaux | Pas de commentaire

Ce n’est pas nouveau : les RH ont besoin des réseaux sociaux. Même si le grand buzz est terminé, tous les professionnels RH savent qu’il n’y a aucun moyen d’éviter les réseaux sociaux. Il suffit de s’y mettre. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire étant donné que les premiers résultats ont eu leur lot de déceptions. Les critiques principales : aucune stratégie, pas assez sérieux, trop peu d’interactions, ou passer à côté du public cible. ...En savoir plus

Le visage changeant des RH : la narration dans le recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Marque employeur, Management RH & Stratégie, Programmes de cooptation | Pas de commentaire

Rien n’engage plus les gens qu’une histoire bien racontée. Les histoires donnent des informations avec une valeur émotionnelle supplémentaire. Après tout, la curiosité, l’enthousiasme, la compassion ou le sentiment d’appartenance ne peuvent pas être provoqués par de simples faits. C’est une question de sentiments. Si le marketing profite de cette réalisation, les RH utilisent elles aussi de plus en plus le goût de la société pour les émotions. Est-il ...En savoir plus

7 règles pour réussir l’implémentation d’une nouvelle technologie pour vos recrutements

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Conseils recruteur, Management RH & Stratégie | 1 Comment

« Ne pas disposer des bons systèmes et technologies RH, c’est risquer de perdre nombre de candidats de qualité », a prévenu John Hinojos, vice-president des consulting services chez HRchitect, lors de la récente ERE West Conférence à San Diego. Si la mise en place des bons outils et technologies RH pour vos recrutements est importante, il est tout aussi indispensable qu’ils soient adoptés par l’ensemble de ...En savoir plus

Votre culture professionnelle est-elle motivante ou toxique ? 4 signes qui ne trompent pas

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Leadership, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

Une culture toxique est un risque pour les entreprises de toutes tailles. Toutefois, quand une telle ambiance s’installe dans une structure de taille modeste, l’impact peut être particulièrement dangereux. Vous dépendez de votre équipe soudée pour fonctionner de manière harmonieuse. La discorde et le mécontentement peuvent se répandre rapidement et avoir de lourdes conséquences sur l’activité. ...En savoir plus

Quel est le coût d'un mauvais recrutement ?

Publié par CareerBuilder France dans Conseils recruteur, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

Plus de la moitié des entreprises des dix premières économies mondiales sont affectées par des erreurs de recrutement selon une étude menée par CareerBuilder. Une nouvelle étude de CareerBuilder indique que recruter la mauvaise personne peut entraîner de graves conséquences pour les entreprises. Plus de la moitié des employeurs de chacune des dix premières économies au monde ont indiqué qu’une erreur ...En savoir plus

La face changeante des RH : quand les RH rencontrent les ventes

Publié par CareerBuilder France dans Problématiques lieu de travail, Management RH & Stratégie, Attraction des candidats | Pas de commentaire

Il est de plus en plus difficile de définir le rôle du manager RH. Les missions associées à la réussite sur le long terme sont désormais si compliquées que les professionnels RH deviennent des « touche-à-tout ». Le manager RH d’aujourd’hui est tout à la fois un professionnel du marketing, un stratège, un contrôleur financier et un commercial. Il y a des similitudes évidentes entre la gestion RH et les ventes. Le jargon commercial, avec des termes ...En savoir plus

Les 5 plus grandes conséquences dues à un mauvais recrutement

Publié par CareerBuilder France dans Expérience candidat, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie | 1 Comment

Les conseillers en talents et professionnels RH disent souvent travailler dans ce domaine parce qu’ils aiment les gens. Cela devient intéressant quand on leur demande "Est-ce que ça veut dire TOUT LE MONDE ?" Il y a ensuite une pause gênée alors qu’ils pensent à quelqu’un qui leur ferait bien ravaler leurs paroles. Les RH devraient aimer tout le monde, mais il est déjà arrivé à chacun d’entre nous de prendre la décision d’embaucher quelqu’un avec qui ...En savoir plus

Changements radicaux dans les RH : êtes-vous prêt pour le futur ?

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Problématiques lieu de travail, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

Vu de l’extérieur, les managers RH ont parfois encore l’image de gratte-papiers : ils conçoivent une offre d’emploi à l’occasion, lisent des CV, mènent un entretien de temps en temps, reçoivent parfois une démission, et gèrent bien sûr les demandes de vacances. C’est ainsi que de nombreuses personnes externes imaginent le poste de manager en ressources humaines. Et effectivement, il y a encore quelques entreprises qui comptent parmi ...En savoir plus

Utilisez-vous bien les technologies RH ?

Publié par CareerBuilder France dans Tendances technologies RH, Processus de recrutement, Management RH & Stratégie | Pas de commentaire

En tant que professionnel RH, vous gérez probablement chaque jour un nombre toujours croissant de missions complexes. En plus de cela, vous devez aussi répondre aux attentes de vos clients (internes) et confirmer la valeur ajoutée des RH. Nous avons dressé une liste des solutions logicielles qui peuvent vous aider à avancer, améliorer l’efficacité, réduire le stress, et vous libérer du temps pour vous concentrer sur les questions ...En savoir plus

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